Bonjour Mina, Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Yasmina Pierre (Mina pour les intimes). Je suis originaire d’Haïti mais j’ai déménagé aux États-Unis lorsque j’étais enfant. Aujourd’hui je suis étudiante en Master à Séoul et je suis la fondatrice de « Mode Idéale »
Comment avez-vous débuté votre aventure entrepreneuriale ?
« Mode Idéale » vient de ma recherche de mon style idéal. Un style qui représente ma personnalité et mes ambitions. J’avais également envie d’aider les femmes à trouver leur propre style, en dépassant les critères de taille, de couleur, ou tout ce qui les empêche de s’affirmer et de se mettre en valeur.
Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?
Rendant hommage à mes racines françaises, « Mode Idéale » représente la mode, un style, un mode de vie et un savoir-faire. En tant que jeune fille, j’ai toujours été inspiré par le style de vie et la mode des autres. Mais à un moment de ma vie, je me suis rendu compte qu’à force de vouloir se fondre dans la masse, j’avais perdu mon identité. Tout a changé lorsque je suis arrivé à Séoul. Je n’arrivais plus à faire semblant, j’ai donc cherché un moyen de m’affirmer. Afin mettre en avant cette recherche passée et présente de cet « idéal », j’ai donc nommé mon entreprise « Mode Idéale ». Aujourd’hui, je me rends compte que ce nom peut paraître paradoxal, car je revendique l’affirmation de soi, alors que le mot idéal exprime l’homogénéité. Finalement, « Mode idéale » revendique l’idée que la mode idéale est celle que vous avez choisi de suivre, et non celle que l’on veut vous imposer.
Pourquoi avez-vous choisi de créer votre entreprise en Corée ?
Je vis actuellement en Corée, il est donc plus logique pour moi de commencer mon activité ici, plutôt que d’attendre un éventuel retour aux États-Unis. De plus, la Corée va devenir un pays incontournable dans le secteur de la mode. Je veux être là lors du grand Boom !
Comment Faîtes-vous connaître vos services ?
J’ai un blog, mais j’’utilise principalement les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook.
Qu’elles difficultés avez-vous rencontrer lors du lancement de votre entreprise ?
Lancer mon site Internet ! Je ne maîtrise pas très bien les outils informatiques et j’ai dû me former pour créer mon blog. Merci Youtube !
Si vous aviez un conseil à donner à une personne qui souhaite créer son entreprise en Corée, lequel serait-il ?
Ne pas se lancer sans faire une étude de marché afin de s’assurer que votre entreprise pourra se développer en Corée. De plus, bien se renseigner concernant les démarches administratives qui sont plutôt hasardeuses concernant la création d’entreprise. La Corée étant un pays protectionniste, les entreprises coréennes sont souvent avantagées dans ce domaine.
Comment imagez-vous « Mode Idéale » dans 10 ans ?
Mode Idéale sera leader dans le domaine de la mode avec de nombreux clients célèbres !
Merci Mina pour ton partage !
Plus d’infos sur Mode idéale en cliquant ici : http://www.modeideale.com
Jutesse Gomis