A l’occasion de l’événement Salon éphémère beauté et art 2015, nous avons rencontré 3 charmantes créatrices de la marque SAWA ETHNIC qui proposent des bijoux conçus à partir de l’or végétal.
Cultivé au Brésil, l’or végétal est extrait de la magnifique plante sauvage appelée Capim dourado récoltée une fois par an, de septembre à novembre, lorsqu’il a atteint sa maturité. Afin de préserver sa biodiversité et d’empêcher sa disparition, la cueillette de l’or végétal est strictement réglementée au Brésil, ce qui fait d’elle une plante précieuse, preuve de qualité et d’authenticité.
Tissé et transformé en bijoux par des femmes qui ont développé un savoir-faire ancestral et artisanal, l’or végétal se marie particulièrement bien avec matières comme l’argent, l’or et le laiton.
Unique au monde, cette plante très appréciée par les créateurs de bijoux a conquis les créatrices de SAWA Ethnic qui nous proposent des créations chic inspirées de la mode caribéenne et africaine.
Les bijoux en or végétal de SAWA ethnic viennent ensoleiller votre dressing avec finesse, glamour et apportent de l’exotisme dans votre style. De plus, ce matériau qui ne change pas de couleur garde son éclat des années et ne présente aucun risque d’allergie.
On trouve dans la gamme de produits SAWA Ethnique des jolies boucles d’oreille comprises entre 15 et 35 euros qui ont une particularité d’être ultra légères, parfaites pour celles qui ont du mal à supporter le poids des boucles d’oreilles classiques. On y trouve également de beaux bracelets tressés compris entre 40 et 45 euros, des colliers en sautoir comme le collier Elvira vendu à 65 euros.
Les bijoux SAWA Ethnic s’invitent dans toutes les garde-robes les plus modernes et se portent aussi bien en hiver comme en été. Nous vous proposerons prochainement un style avec ces bijoux.
Sachez également qu’il existe chez SAWA Ethnic de jolies pochettes faites à partir de tissu wax et cuir au design cosmopolite et moderne, pensées par les créatrices et confectionnées par des partenaires de qualité ici en France. Compris entre 60 et 65 euros, les pochettes SAWA Ethnic sont parfaites pour toutes occasions en journée comme en soirée et s’adressent à toutes les femmes amoureuses d’une mode hautement colorée et tendance.
Retrouvez la totalité de leurs créations sur leur site internet http://www.sawaethnic.com
La marque exposera du 16 au 20 Décembre chez MAJORWAX pour les ventes de noël. Durant cet événement, vous trouverez leur dernière collection de bijoux en or végétal et de pochettes.
Nous avons parlé des bijoux SAWA Ethnic sans vous présenter les personnes qui se cachent derrière ces belles créations.
SAWA Ethnic, est le fruit d’une belle et longue amitié qui lie Assitan, Brendly et Lynda d’origine africaine et caribéenne. Conduite par l’ambition d’évoluer dans une démarche d’économie éco-responsable, la marque SAWA qui signifie « bien » en bambara s’associe avec des créateurs indépendants, des associations ou des coopératives pour collaborer ensemble dans une démarche d’économie responsable en lien avec la nature et les hommes qui produisent ces richesses.
Assitan, Brendly et Lynda ont osé l’entreprenariat et nous livrent de précieux conseils pour celles qui désirent se lancer dans la création d’entreprise :
Le tout 1er conseil serait de bien étudié son marché, de la faisabilité du projet (on pense toujours avoir l’idée du siècle) , s’entourer de personnes compétentes ou d’organismes pouvant vous diriger dans le domaine en question et surtout … y croire jour après jour
Nous leur souhaitons du succès pour l’année 2016
Christelle B.