Accueil, Mode / Beauté

5 idées shopping pour un Noël aux couleurs de l’Afrique

Je ne vous apprends rien en vous annonçant que Noël approche à grands pas et que nous sommes donc tous à la recherche de cadeaux originaux qui réjouiront nos familles et nos amis. Aussi, chez Fabis, nous n’oublions pas combien il est important pour nous femmes africaines de retrouver un peu du pays quand nous vivons à l’étranger. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous proposer 5 idées shopping aux couleurs de l’Afrique.

1/5 Happy 50

Vente privée qui connait un franc succès depuis sa création en juin 2014 par l’organisation Afro&Chic, elle regroupe plusieurs créateurs indépendants de mode et accessoires tels que By KL, Rabbit Style et Tiss’ame. Destiné à un public majoritairement féminin, vous pourrez tout de même trouver des articles pour hommes et enfants. La règle d’or de cet event’, aucun article ne dépasse 50€. Vous pouvez également commander quelques articles sur le site internet de Happy50. Alors ne soyez pas timide, votre portefeuille ne vous en voudra pas (trop).

photo Happy 50

Prochaine vente privée : les 5 et 6 Décembre 2015 de 12h à 20h. Adresse : 236 rue Saint Martin 75003 Paris

2/5 Myriam Maxo

Ses Doudous ont fait le buzz grâce à Beyoncé (rien que ça !). Son originalité ? Proposer des nounours fait main en tissu africain – majoritairement du wax mais aussi du bogolan ou du kinté – adorables pour les petits (et les grands !). Créatrice et décoratrice d’intérieur, elle propose également des objets de décoration d’intérieur comme des coussins, du linge de maison aux coloris vifs toujours inspirés des tissus africains. Toutes ses pièces sont sur mesure et en édition limitée alors ne perdez pas de temps !

doudou Miriam

http://www.myriammaxo.com

3/5 Naïma Dolls

En vente durant la Happy 50 les 5 et 6 Décembre, vous pouvez également commander cette « Barbie » noire sur le site internet de la marque. Vous aurez le choix entre Naïma, Amalya, Kenza, Malaïka et Amah, des personnages à part entière avec leur personnalité et leur histoire. C’est une très bonne idée cadeau pour que nos petites filles s’identifient aussi à des jouets qui leur ressemblent.

naima dolls

http://www.naimadolls.com

4/5 Nefer Couture

Créée par Daniel Tohou, passionné de mode depuis toujours, c’est une marque 100% masculine qui lie la tradition africaine aux codes de la mode parisienne, elle est spécialisée dans le costume de luxe made in France, fait main et sur mesure. Le raffinement, la précision et le métissage culturel afro-parisien lui offrent une signature unique qui rendra votre homme irrésistible en toute circonstance.

Nefer Couture sera présente lors du Noël des Créateurs qui se tiendra les 5 et 6 décembre à Paris. Vous y trouverez également de nombreuses autres marques mode et accessoires pour hommes, femmes et enfants.

Nefer

http://www.nefer.fr

5/5 Le Marché de Noël africain

Si vous êtes de ces personnes qui n’ont pas encore d’idée précise sur ce que vous allez offrir à vos proches, une autre solution serait de vous rendre à un marché de Noël, un des rendez-vous incontournable durant cette période. Vous connaissez sûrement celui des Champs Elysée, peut-être aussi celui de la Défense, mais connaissez-vous le Marché de Noël africain ? vous n’aurez que l’embarras du choix, entre la gastronomie, la littérature, la mode, les produits de beauté, les objets décoratifs et autres accessoires, vous pourrez gâter vos proches avec des cadeaux variés mais tous aux couleurs et aux senteurs de l’Afrique.

marché de noel

Prochain Marché de Noël africain : Samedi 19 Décembre 2015 de 10h à 20h. Adresse : Maison des Associations de Solidarité, 18 rue des Terres au Curé 75013 Paris

Vous pouvez aussi vous rendre au Noël des Créateurs : 5 et 6 Décembre 2015 de 12h à 20h. Adresse : 72 rue Saint Honoré 75001 Paris

le noel des créateurs

Nous avons la chance d’avoir de plus en plus d’événements et de marques qui mettent en avant le savoir-faire africain, montrons que nous les soutenons et que nous apprécions leur travail et leurs initiatives. Vous n’avez plus d’excuses, Noël n’est que dans quelques petites semaines et vous n’avez que l’embarras du choix pour combler vos proches de bonheur !

Sessy K.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s