Les dreadlocks longtemps réservés aux adeptes de la philosophie rasta, puis médiatisés par Bob Marley à travers le reggae, se démocratisent et séduisent de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui nous sommes loin du concept rasta initial. On parle de style, de looks, on recherche un effet rebelle avec les dreadlocks. Certaines femmes franchissent le cap et s’abandonnent aux locks tandis que d’autres choisissent des dreadlocks artificielles obtenues à partir d’extension de faux cheveux. La mode rasta se popularise et s’invite désormais dans les défilés de mode pendant les fashion week.
Plusieurs femmes rêvent de porter des locks mais redoutent la tendeuse pour les retirer et changer de tête. Quant à moi, j’ai tenté l’expérience. J’avais une grande envie d’essayer les dreadlocks pour avoir un effet Lauryn Hill dont je suis fan. Je devenais enfin une rasta Queen.
J’ai gardé mes dreadlocks pendant deux ans, puis un jour l’envie de changer de tête me vient soudainement. Habituée à changer de coiffure tous les deux mois, je me demande d’ailleurs comment j’ai fait pour garder mes locks deux années. Par peur de me retrouver sans cheveux, j’ai donc tenté une nouvelle expérience, celle de défaire mes locks à l’aide d’une aiguille à tête ronde en utilisant la même technique appliquée aux tresses.
Après avoir passé une semaine à dénouer et démêler les nœuds, le résultat était très satisfaisant. Je suis donc passée des dreadlocks à l’afro. Maintenant, Il ne me reste plus qu’à entretenir mes cheveux comme il se doit en apportant tous les soins nécessaires pour leur bien-être.
Alors n’ayez plus peur d’oser les locks, vous pouvez à tout moment revenir à l’afro.
C’était les conseils beautés d’Eldaa Lany, à très bientôt pour des nouvelles astuces et nouveaux conseils mode et beauté.
©Eldaa Lany
wow j’ai toujours pensé que les dreadlocks abîmaient les cheveux mais ton afro est magnifique! Est-ce que tu as eu beaucoup de chute?
J’aimeJ’aime
Une très bonne idée , j’ai eu l’expérience aussi mais j’avais laissé que quelques mois avant de l’enlever avec succès, mais là pendant deux ans ça me donne l’envie de tenter à nouveau l’expérience de refaire des locks ,merci, pour le partage !
J’aimeJ’aime
Waouh tu as eu du courage, tu es superbe en tous cas mais j’aimerais savoir pour tes locs tu as fais quel genre de départ et l’entretient des repousses
J’aimeJ’aime
je suis sur tu as beaucoup de cheveux qui se sont arrachés , tombés cassés
J’aimeJ’aime