Culture

Chéri Cherin, artiste peintre congolais moqué sur les réseaux sociaux!

DSC_0186

Cette année 41 artistes congolais sont à l’honneur en France, notamment avec leur participation à l’exposition Beauté Congo à la Fondation Cartier et dans différents médias dont TV5 Monde qui a eu le privilège de recevoir sur leur plateau télé deux de ces artistes. Malheureusement, pris d’angoisse, l’artiste Chéri Chérin a été incapable de présenter ses oeuvres en français, une langue qu’il maîtrise pourtant. Peut être qu’il aurait fallu mettre à sa disposition un interprète parlant sa langue maternelle (le lingala) pour lui offrir plus d’aisance et le laisser s’exprimer de façon fluide et compréhensive.
Chéri Chérin est l’un des artistes qui a été beaucoup mis en avant par ses œuvres très engagées sur le plan politique, culturel et social. Son talent est donc reconnu. Seulement, envahi par le stress la crédibilité de l’artiste engagé en prend un sacré coup auprès du public. Chéri Chérin est ridiculisé, moqué sur les réseaux sociaux et décrédibilisé sur son engagement et son travail. Nous comprenons ses faiblesses et manifestons notre soutien à l’artiste que nous admirons et respectons pour ses engagements et son talent.

Il est actuellement exposé à la Fondation Cartier. N’hésitez pas d’y faire un tour.

D’ailleurs voici une vidéo dans laquelle nous pouvons voir l’artiste Chéri Chérin s’exprimer dans un français qui ne nécessite aucun sous titrage.

©Eldaa Lany.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s