Accueil, Nos portraits

Elles sont séduisantes, intelligentes et entreprenantes!

11753689_1029908397019578_4458751540308477275_nBelles, intelligentes et entreprenantes vous dites? Bien sûr ces femmes existent. Elles sont ministres, chefs d’entreprise, directrices, chefs de projets, artistes, étudiantes, etc.

Longtemps laissées pour compte, Les femmes africaines se détachent des mauvaises images traînées depuis des siècles et reprennent leur destin en main. Leur mission: contribuer à la prospérité et au développement de notre société.

Véritable moteur de croissance, les femmes africaines brillent dans tous les domaines et représentent par leur implication et travail acharné les futurs acteurs économiques et sociaux du continent africain.

Parmi ces femmes nous pouvons trouver comme exemple de réussite:

Folorunsho Alakija

Folorunsho Alakija, 64 ans. D’origine Nigériane, cette femme débute sa carrière en tant que secrétaire dans une banque et devient créatrice de mode. Avec sa marque « Supreme Stiches », elle habillera longtemps les femmes du pouvoir. Devenue milliardaire, elle se trouve à la tête de la société pétrolière Famfa Oil. Elle serait la femme noire la plus riche du monde bien avant Oprah Winfrey, avec une fortune qui vaudrait plus de 3,2 milliards de dollars selon la presse nigériane.

Lupita Nyongo

Lupita Nyong’o, née au Mexique, à 32 ans cette jeune femme d’origine Kenyane fait ses premiers pas d’actrice en 2008 dans un court-métrage: « East River » puis enchaîne avec la série « Shuga » qui cartonne en Afrique. Elle connaîtra en 2014 un succès planétaire avec le film 12 Years A Slave (12 ans d’esclavage) de Steeve McQueen dans lequel elle décroche l’Oscar de la meilleure actrice second rôle où elle incarne le personnage de Patsey.  Après l’oscar, Lupita est désignée la plus belle femme du monde par le magazine américain People. Une belle revanche pour cette jeune femme qui a subi des moqueries à cause de sa couleur de peau ébène pendant son enfance. Elle est devenue depuis 2014 la nouvelle égérie de la marque Lancôme, un parcours quasiment parfait !

ADAMAAdama Ndiaye, cette styliste sénégalaise de 36 ans organise depuis 2002 des Black Fashion Weeks à Dakar, Paris, Bahia, Montréal et Prague. Elle réunit autour de son événement des créateurs venus de toute l’Afrique. Elle est aujourd’hui à la tête d’une chaine de télévision Africa Fashion dédiée à la mode africaine. Ambitieuse, Adama n’a pas fini de nous surprendre avec de nouveaux projets en cours tel que redynamiser l’industrie textile au Sénégal.

Autant de profils à valoriser pour inspirer la jeunesse africaine, l’avenir du continent.

©Christelle B.

3 réflexions au sujet de “Elles sont séduisantes, intelligentes et entreprenantes!”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s